traduction du site en :

Commentaires récents

Evénements

Mai  2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Selon une étude menée par des chercheurs américains, obliger un enfant à finir son assiette augmenterait les risques d’obésité infantile…

Une étude menée par des chercheurs de l’Université du Minnesota montre qu’obliger un enfant à finir son assiette augmenterait le risque l’obésité infantile. Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont ainsi observé les comportements de 2200 enfants et 3500 adultes à ce sujet.

Résultats : le risque d’obésité infantile serait en effet plus présent dans les familles où les parents mettent la pression à leurs enfants pour qu’ils finissent leur assiette, souvent trop remplie, rapporte le Daily Mail. Les enfants mangent donc plus que ce dont ils ont besoin. Kathie Loth, diététicienne et auteur de cette étude, remarque que les papas incitent plus leurs enfants à finir leur assiette, plutôt que les mamans.

 

Articles en rapport

2 réponses à Finir son assiette, un facteur d’obésité chez les enfants ?

  • Laure compan dit :

    C’est assez inquiétant cette étude car je ne sais jamais quand mes enfants en ont assez ! Des fois ils en ont assez même avant de commencer! Il faudrait trouver un juste milieu mais ce n’est pas simple

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Quelques éléments de réponse :
      -Avec la vaisselle dinette généralisée à toute la famille, on diminue ce risque.
      – Il faut veiller à ce que les enfants ne grignotent pas entre les repas, sinon ils n’ont plus faim au moment des repas (attention aux bonbons, chewing gum ….tec).
      – Les enfants ne sont pas des petits adultes, et leurs besoins sont donc différents. S’ils sont assez grands, laissez les se servir.

      Pour terminer, n’ayez pas d’inquiétude, vos enfants , s’ils ont à manger, ne se laisseront pas mourir de faim ………….

Laisser un commentaire