traduction du site en :

Evénements

Septembre  2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Si vous souhaitez prendre rendez vous directement avec le Dr BUENOS par internet, c’est possible, il suffit de se connecter sur Doctolib ou appeler directement le 0648196506 le mardi ou le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h

 

 

193 réponses à contacts

  • saunier marie paule dit :

    bonjour,j’ai eu un rendez vous avec le DR BUENOS le mercredi 9 janvier.Apres reflexion,j’ai décidé d’intégrer le réseau pour une prise en charge de mon obésité.Aprés avoir rempli mon carnet alimentaire sur 7jours,j’ai rencontré M L Mabilat qui m’a donné mon programme alimentaire.J’ai commencé la marche journalière et je vais faire chaque semaine la marche collective le mercredi avec Anne Marie.Lundi 21/01 je vois le DR Bondon et je débute le sport avec le coach J’ai un r vs fixé avec le DR BUENOS le 30 JANVIER et avec la diététicienne le 31 JANVIER.On ne m’a pas dit si je devais de suite faire confectionner la seconde peau ou si je devais attendre le rdvs du 30 AVEC le DR BUENOS .MERCI DE BIEN VOULOIR M INDIQUER LES DEMARCHES QUE JE DOIS FAIRE MAINTENANT. AVEC MES REMERCIEMENTS. CORDIALEMENT
    MP SAUNIER

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Vous aurez tous les renseignements pour la commande de la seconde peau lors de votre deuxième consultation avec moi.
      Par contre, le fait que vous commenciez déja à mettre en place la diét, l’activité physique, la prise en charge psychologique, est une très bonne chose.
      Au 30 janvier
      Dr BUENOS

      • saunier marie paule dit :

        merci de votre reponse

      • Anne MORIN GERE dit :

        Bonsoir

        Vive la seconde peau pour affiner la silhouette et maintenir les tissus !
        Bonjour de Chinon,
        Mme MORIN GERE

      • laguerre delphine dit :

        bonjour,
        j’aurai aimé savoir si vous avez un réseau développer sur d’autre ville??
        J’habite à Bordeaux, certes je pourrai venir à une consultation mais un suivis aussi loin me paraiT compliqué, et pourtant comme j’aimerai pouvoir bénéficier de votre aide.
        Merci de votre réponse.
        Cdlt.
        Delphine Laguerre

        • Dr Patrick BUENOS dit :

          Bonsoir
          Nous prenons en charge des personnes habitant loin de Béziers, mais cela oblige à plusieurs déplacements, c’est pourquoi cette année nous organiserons des sessions d’une semaine au printemps et d’une semaine à la fin de l’été qui pourront éventuellement vous permettre soit de mettre en place le programme ROSA tout en étant prise en charge et suivie près de chez vous, soit d’être complètement prise en charge à Béziers

          Dr BUENOS

          • Panzuto dit :

            Bonjour docteur.
            J’aimerai savoir comment appliquer votre methode et donc être suivie en habitant dans le val d’oise??????

          • Dr Patrick BUENOS dit :

            Prenez contact avec le 0648196506 pour expliquer vos attentes et nous pourrons essayer de voir si le réseau ROSA peut vous aider.

            Dr BUENOS

  • Christol Gérard dit :

    Bonjour,
    Petits commentaires sur la seconde peau « V2 » après une journée.
    Pas de languette de protection anti pincement pour la fermeture éclair ventrale.
    Fermeture éclair très fragile au niveau des bras et dont la position sur le biceps occasionne un gène importante et arrive à bloquer la circulation du sang.
    Je pense qu’un système à scratch serait plus souple et sa position est à revoir (épaule ou coude) mais pas au milieu du muscle.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Tout à fait d’accord avec vos commentaires. Nous faisons remonter pour que la V2 bis soit de meilleure qualité.
      N’hésitez pas à nous faire parvenir vos critiques et commentaires concernant la seconde peau V2.

  • Christol Gérard dit :

    V2 Bis : baleines baladeuses (obligé de les remettre en place régulièrement) : Pas de languette de protection anti-pincement pour la fermeture ventrale, fermetures bras : départ mal placé => douleurs aux aisselles. Languette « entre-jambes » très peu pratique et même inutile
    Bon maintien abdominal et dans l’ensemble confortable.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Encore d’accord avec vos commentaires. La V2 bis d’Obesinov n’a pas de languette de protection anti-pincement pour la fermeture ventrale, ni de protection pour la fermeture aisselle.
      La languette « entre-jambes est très peu pratique, voire à supprimer. Par contre, pour les baleines, nous conseillons de les enlever tout simplement.

    • vidal laurence dit :

      Sachez que vos remarques sont constructives car nous avons remodifié les modèles .
      je reste à votre écoute.

      laurence vidal (obesinov)

  • sylvia dit :

    bonjour, il est vrai que pour le maintien de la poitrine il serait bien d’avoir un bonnet intégré
    merci

  • où je peux trouver la liste des kinés pour faire les drainages lymphatiques
    merci

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Sur le site http://www.reseau-obesite-rosa, il faut cliquer sur l’onglet drainage lymphatique et vous aurez la liste des kinés qui nous ont fait savoir qu’ils faisaient le drainage lymphatique manuel.

      • Laurence dit :

        Bonjour,
        Je n’arrive pas à accéder à l’adresse que vous indiquez. A-t-elle changé ? Je recherche la liste des kinés pratiquant le drainage lymphatique manuel. Sur Agde et Marseillan, les nombreux kinés que j’ai appelés sont soudainement débordés lorsque je leur dis qu’il s’agit des membres inférieurs et supérieurs… Sans compter tous ceux qui ne pratiquent pas le drainage manuel… J’ai vraiment du mal à trouver ! Merci d’avance.

  • allani dit :

    jai eu rdv avec le dr buenos et je rencontre la diététicienne mardi.
    que dois je faire par la suite?

    merci

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Une fois que vous aurez vu la diététicienne et que vous aurez bien réfléchi à la prise en charge que propose le réseau ROSA. Si vous êtes toujours intéressée, Il faudra prendre RDV avec le Dr BUENOS pour la mise en place du parcours de soins et débuter la prise en charge.

  • lamoureux laurence dit :

    Bonjour cher Dr Buenos, un petit message de Touraine. Vous m’avez opérée d’une sleeve le 7 mai 2012 (Lamoureux Laurence), à Chinon. L’objectif était de perdre 50kg, et bien après 16 mois j’en suis à 58kg de perdus. Je vous remercie encore pour cette nouvelle vie qui n’a effectivement plus rien à voir avec l’ancienne…..Maintenant le sport fait partie intégrante de ma vie, j’ai bien compris que pour rester à 65kg, il ne fallait plus que je vive comme à 123kg…..Je vous souhaite le meilleur. A bientôt j’espère!

  • Pascual Françoise dit :

    Bonjour, j’ai reçu ma nouvelle seconde peau, le body. Pour aller au toilette ce n’est pas trop pratique. Pour la dégrafer pas de problème, mais pour l’ agrafer là c’est une autre histoire. Si vous avez une combine merci de le l’indiquer.

  • Eno dit :

    Bonjour, j’ai assisté a la réunion d’information la semaine dernière et je souhaite intégrer le programme….mais je n’ai RDV avec la diététicienne que le 15 mars ; dois je attendre de l’avoir vu pour rencontrer à nouveau le Docteur Buenos, ou n ‘est ce pas necessaire d’attendre?? Merci de me répondre car du coup j’ai encore un mois à attendre…

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Une fois que vous avez pris rendez vous avec la diététicienne, vous pouvez reprendre rendez vous avec moi afin que nous puissions débuter la prise en charge, même si le rdv avec la diététicienne n’a pas encore eu lieu.

  • clergue claudette dit :

    bonjour, je viens de prendre rendez vous avec le docteur Buenos mais ce sera que le 24 mars puis je rencontrer un autre intervenant(asso.. diet.. sport) avant cette date merci de votre reponse

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonjour
      Vous pouvez vous rapprocher de l’association « les amis de ROSA » et rencontrer la diététicienne Marie Laure MABILAT après avoir fait un semainier (c’est à dire après avoir noté ce que vous mangiez).
      A bientôt.
      Dr Patrick BUENOS

  • vanessa dit :

    bonjour,je suis de vendée je me viens de voir le reportage de tf1 sur votre combinaison.je me suis faite opérer d un by pass en aout j en suis a -36kg et mon ventre tombe…..
    je fais du sport tous les jours mais ma peau n est pas trés belle.j aimerais savoir comment obtenir la combinaison.
    pourriez vous me renseigner s’ il vous plait?
    D’avance merci
    vanessa

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Pour avoir son maximum d’efficacité, la seconde peau ROSA (la combinaison) doit être portée dès le début de la prise en charge avant que ne débute l’amaigrissement.
      Néanmoins, commencer à la mettre en place en cours d’amaigrissement peut quand même se révéler utile pour limiter les séquelles esthétiques d’un amaigrissement massif.
      Nous avons édité un DVD qui sera disponible à partir du 15 mai 2014 sur http://www.boutique-rosa.fr ou disponible en téléphonant au 0648196506, et qui explique tout sur la seconde peau, y compris comment un médecin peut vous la prescrire s’il le souhaite.
      Dr BUENOS

  • Jacqueline dit :

    Bonjour, j’ai 57 ans 1m65. 78 kg. et j’ai 10 kg a perdre, puis prendre rendez vous?

    Meri de votre reponse.acb

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Vous êtes en surpoids, votre IMC est compris entre 25 et 30.
      Dans notre réseau, votre prise en charge relève d’abord d’une consultation avec la diététicienne Marie Laure MABILAT
      Dr BUENOS

  • Soumah Beatrice dit :

    J’habite dans l’Ain,à Versonnex et j’ai 53 ans,voilà des années que j’essaye de perdre du poids ,je n’y arrive pas ,je suis désespérée.Je viens de suivre une émission sur la une ,et j’ai vu un reportage sur le Dct Buenos,j’ai hurlé de joie en me disant c’est cette méthode qu’il me faut .maiis comment faire ?
    Je suis prête à faire tous les sacrifices pour maigrir.
    Je devais me marier cette année ,mais j’ai dit à mon fiancé,uniquement quand j’aurais maigri.il ne m’a jamais connu mince sauf sur mes photos .
    Mais je sais que je ne suis pas heureuse à cause de mon surpoids ,je n’ose plus me peser depuis des mois tant j’ai peur…
    Je vous en prie ,aidez-moi à trouver une solution pour pouvoir rencontrer le Dct Buenos.
    Merci beaucoup.
    BS.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Pour pouvoir commencer à trouver une solution, il vous faut peut être commencer par poser clairement le problème : quel est votre poids ?
      Etes vous en surpoids, obèse, obèse sévère ou obèse morbide?
      A partir de votre poids, nous pourrons déterminer votre indice de masse corporelle (IMC) et de la vous proposer une solution adaptée à votre cas.
      Dr BUENOS

  • virginie Hutte dit :

    Bonjour

    J habite en région parisienne est-il possible d avoir des renseignements sur votre méthode? Y a t il des réunions d information de prévues?
    Merci d avance

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Il est possible de trouver des informations sur la prise en charge au sein du réseau ROSA sur ce site ou sur le site internet http://www.reseau-obesite-rosa.fr ou en rejoignant la page facebook de l’association « les amis de rosa » où les discussions sont souvent riches et intéressantes.
      Sinon, notre méthode de prise en charge sera diffusée sous forme d’éducation thérapeutique à distance à partir du 15 mai 2014.
      Par contre, pour l’instant, il n’y a pas de réunion d’information de prévue.
      Dr BUENOS

  • Ferreira dit :

    Bonjour,
    Je vien de regarder un reportage sur votre méthode d’amaigrissement et cela m’intéresse énormément .
    j’habite en région parisienne ,avez vous des intervenants ou des groupes sur Paris et ses alentours?
    Vous remerciant par avance,

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Non, nous n’avons pas d’intervenants, ni de groupes sur la région parisienne.
      Pour les gens qui habitent loin, tout ce que nous pouvons faire c’est leur proposer une éducation thérapeutique à distance qui peut être complétée s’ils le souhaitent par une prise en charge sur place à Béziers par de courtes hospitalisations de bilan.
      Dr BUENOS

  • tourneux dit :

    Bonjour , je serais intéressé par un suivi avec le Docteur Buenos ,je suis domicilié a 300kilometres , est ce possible?? et comment faut il procédé pour savoir si c’est prit en charge par la sécurité sociale pour le suivi, merci de me répondre

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Vous habitez à 300 km, cela vous permet de choisir entre une prise en charge avec éducation thérapeutique à distance ou une prise en charge sur place à la Clinique CHAMPEAU où nous organisons des hospitalisations courtes au cours desquelles vous voyez le chirurgien pour être informé en détail sur la prise en charge proposée par le réseau ROSA (consultation de 3 heures), la diététicienne, la couturière pour la prise de mesure pour la seconde peau, le cardiologue pour une consultation avec un test à l’effort si nécessaire, bilan biologique et d’imagerie.
      Ces hospitalisations courtes sont réservées aux personnes obèses morbides dont le BMI est supérieur à 40 et qui ne sont pas déjà opérées d’une sleeve ou d’un bypass.
      Concernant ce que la sécurité sociale ou votre mutuelle prend en charge, vous trouverez un début de réponse sur le site en parcourant l’onglet intervenants.
      Dr BUENOS

  • Laurence PEREZ (association Oups!) dit :

    je viens de voir le reportage « 7 à 8 » d’aujourd’hui et je l’ai trouvé excellent. J’ai trouvé la même pudeur que dans le reportage concernant mon parcours (France 3 en 2013, parcours sur l’obésité à Angers). L’essentiel est dit en peu de temps.
    Félicitations à toutes les personnes qui ont osé témoigner.
    C’est vraiment un changement de vie.
    En ce qui me concerne que du bonheur !

    Bonne continuation !

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Merci pour vos encouragements.
      J’ai découvert en même temps que vous le contenu du reportage réalisé par Christophe Widman pour l’émission 7 à 8 et tout comme vous, je l’ai trouvé excellent, émouvant, juste et plein de pudeur.
      Un grand merci à Sandrine, Guilhem et Céline pour leur témoignage
      Dr BUENOS

  • schmitter dit :

    bonjour docteur buenos, pourriez vous me dire si il y a un medecin comme vous a STRASBOURG merci d’avance

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Je ne connais pas en France de structure de consultations en réseau (sauf à Chinon, le réseau OSER) ayant intégré des suivis diététiques et d’activité physique identiques aux nôtres.
      Mais, il doit sûrement en exister d’autres.
      Bon courage dans votre recherche.
      Dr BUENOS

  • cadjee magalie dit :

    Bonjour je suis de l’île de la réunion et j’ai vu le reportage dans sept à huit.
    A votre connaissance y a t il un praticien ici à la réunion qui prodigue votre programme.
    Je pèse 102 kg pour 165 cm. Je dois perdre du poids en vue d’une icsi. Les régimes ne marchent pas et je commence à perdre espoir d’être un jour maman.
    Je suis prete a faire les efforts necessaire.
    Pouvez vous me renseigner et m’aider, svp? !

    Comptant sur votre aide.
    Cordialement
    Mme cadjee

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Je ne connais pas de praticien à la Réunion qui procède de la même façon que nous.
      Compte-tenu de votre éloignement, peut être qu’une éducation thérapeutique à distance, via le programme qu’on a mis en place sur Mooodle à l’adresse http://rosattitude.fr/educationtherapeutique, pourrait vous aider.
      Ce programme sera complètement fonctionnel à partir du 15 mai 2014.
      Bon courage
      Dr BUENOS

  • débo dit :

    bonjour, j’ai vu le reportage de 7 à 8 le 13/04/2014 et je souhaiterais avoir plus de renseignement sachant que j’ai été opérée d’une sleeve le 14/03/2013 et que je n’ai perdu énormément je suis diabétique de type 2 et le seul point positif à cette opération et que je n’ai plus de traitement depuis mon opération. Est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi car j’habite en Vendée. je n’arrive plus à perdre depuis au moins dix mois et j’en souffre aprés tout les efforts que je fais chaque jours j’avoue perdre confiance ….
    merci pour votre réponse

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Comme vous le signalez, la perte de poids consécutive à la Sleeve a permis de corriger le diabète.
      Mais, l’intervention ne fait pas tout.
      La prise de nouvelles habitudes alimentaires associée à un suivi diététique performant (nous avons la chance d’avoir Marie Laure Mabilat comme diététicienne dans le réseau), une reprise d’activité physique quotidienne et le port de la seconde peau, sont à notre avis nécessaire pour acquérir un résultat optimal. Mais tout ça doit être comencé en pré-opératoire …
      En tous cas, si de Vendée vous souhaitez acquérir les Roshabitudes. Cela sera possible à partir du 15 mai 2014, car nous avons mis en ligne une éducation thérapeutique à distance sur moodle.
      Quoiqu’il en soit, ne perdez pas confiance
      Dr BUENOS

  • Laurence dit :

    Bonjour
    Je viens de voir le reportage sur TF1 dans le 7/8. Voilà mon problème 123kg pour 165cm. Je prends du poids à la moindre contrariété ou stress. En 1 an, pris 30 kg. J’ai demandé à mon médecin traitant pour un anneau gastrique ou le Bypass. Il refuse trop de risque. J’ai un problème d’allergie importante aux héparines de toutes sortes. Tests faits par le Professeur Kany au CHU de Nancy. Je ne me supporte plus comme je suis. Je surveille tout ce que je mange, mais rien n’y fait. Plusieurs régimes (Gélules, Dukan,…..) 3 ou 4 kg et voilà. J’habite en Moselle et je me marie l’année prochaine le 11 juillet 2015 religieusement.
    Aidez moi, je ne me supporte plus du tout. Je suis arrivée à me traiter de grosse vache…..

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Votre message nous permet d’imaginer votre désarroi.
      Néanmoins, pour trouver une ébauche de solution à votre problème, il faut commencer par le début.
      La chirurgie n’est pas le début.
      Elle s’inscrit dans un parcours de prise en charge.
      Le début, pour nous (intervenants du réseau ROSA), c’est la mise en place de la ROSAttitude.
      La Rosattitude est l’ensemble des habitudes à acquérir afin que la perte de poids (avec ou sans intervention) soit durable.
      Nous avons mis en place au sein du réseau ROSA, une éducation thérapeutique à distance pour permettre aux personnes qui habitent loin de pouvoir acquérir cette ROSAttitude.
      Celle-ci sera complètement prête et en ligne sur la plateforme d’apprentissage Moodle à partir du 15 mai 2014 sur http://rosattitude.fr/educationtherapeutique.
      Dr BUENOS

  • THIEBOLT dit :

    Bonjour
    je souhaitais savoir s’il y avait un etablissement
    comme le votre sur Toulouse.
    Merci de votre reponse.
    Cordialement.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Je ne connais pas de réseau comme le nôtre à Toulouse, mais la prise en charge de l’obésité est assurée par de nombreuses équipes performantes.
      Dr BUENOS

  • Jeannie PAUL dit :

    bonsoir, je viens de voir le reportage sur TF1. je serai intéressé par votre combinaison sur mesure, j’habite dans les Landes, je suis en surpoids depuis pas mal d’année, j’ai décidé de me remettre au sport vélo, marche, yoga et vélo elliptique 1 heure chaque jour depuis un mois j’ai perdu 5 kg, je suis diabétique avec de l’hypertension artérielle, j’ai diminué la quantité de nourriture ingérée par jour et ça porte ses fruits. pourriez vous me donner la marche à suivre pour acquérir cette combinaison. avec mes remerciements . Jeannie PAUL..

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Attention, la seconde peau ROSA n’est remboursée par la sécurité sciale qu’aux personnes obèses, c’est à dire dont le bmi est supérieur à 30.
      Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez quand même l’acquérir, mais elle ne vous sera pas remboursée
      Dr BUENOS

  • LEROY Marjorie dit :

    Bonsoir, je viens également de voir le reportage sur TF1, où enfin une solution professionnelle et fiable donne envie de faire un nouveau régime …j’ai 37 ans mesure 1.64 et pèse 88 kg, j’ai la maladie d’hashimoto, je fais du sport 2 fois par semaine, essaye du mieux possible de manger équilibre mais rien n’y fait et je désespere …j’aimerai souscrire votre programme à distance mais j’habite en Guyane … est ce possible ? et pourrai je quand même rencontrer votre équipe ?
    merci de m’aider !!

  • Martol Rosette dit :

    Bonjour docteur,
    Je suis de la guadeloupe et suis en excès de poids depuis 30 ans environ. J’ai 51 ans je pèse 95 kg et mesure 167 cm. Je suis mariée et mère et grand-mère!!! Je pense être boulimique, et á me voir comme ça me déprime encore plus et me fais manger encore et encore. Je ne vois pas comment vous pourriez m’aider, mais prendre contacte avec vous me fait du bien je ne sais pourquoi….. Vous devriez trouver un docteur ou une clinique en Guadeloupe pour mettre votre méthode à notre disposition…. Pensez-y!!!! Je suis plastithérapeute (Méthode d’amincissement par massage des points acupunctures): j’avais ramené la méthode Theraform en Guadeloupe il a 10 ans, et suite à un accident de la circulation je me suis arrêtée. Mais comme on dit chez nous : les cordonniers sont toujours mals chaussés!!! Pourriez-vous quand même me conseiller docteur?
    Cordialement

    Rosette Martol

  • VERGER dit :

    Bonsoir,
    J’ai vu le reportage sur TF1, j’habite en Guadeloupe et suis prise en charge pour une sleeve Imc 40 mon premier rdv avec la diététicienne est prévu au début du mois de Mai. La seconde peau me parait indispensable, pourriez-vous me dire comment faire pour l’acquérir ?

    • changoo dit :

      Bonjour
      Je suis de la Martinique, je pèse 115kg pour 1.68mètre cela fait 20 ans que je suis en surpoids.Je vous demande une aide pour me débarasser définitivement de mes kilos de souffrances.
      J’ai deux enfants de 14 et 6 ans a 40ans j’aspire a revivre une nouvelle vie
      Je suis suivi par une diététicienne depuis deux mois. Je vous envoi un SOS pour enfin trouver une solution de me défaire de mon mal etre
      Merci par avance pour votre aide

  • HATCHI Danielle dit :

    bonjour, comme apparemment bcp de personnes, j’ai regardé avec un
    vif intéret l’emission sur TF1 j’ai pleuré en écoutant les témoignages me reconnaissant dans la souffrance évoquée. J’ai 53 ans et pour 1.65 m je pèse 109 kg. J’ai eu un anneau, perte et reprise que j’ai fait retirer, j’ai fait le regime DUKAN perte et reprise. Plus le moral, ras le bol, dégout de soi…en regardant l’emission j’aurai bien déménagé dans la foulée à Beziers pour être suivie..(je plaisante, quoique ..)pas mal sont de la région parisienne peut être pouvons nous prévoir des groupes de paroles ?le suivi avec les DVD et par internet peut il être aussi efficace ?

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Les DVD sont des supports passifs au travers desquels on peut vous faire passer des informations, mais ils ne permettent pas d’avoir un réel accompagnement à distance contrairement à l’éducation thérapeutique à distance.
      En effet, dans les modules d’éducation thérapeutique à distance, vous vous présentez et vous faites partie d’un cours, comme dans une promotion.
      Vous ne faites pas que recevoir de l’information, vous échangez avec les autres également, un peu comme dans ce blog …..
      Dr BUENOS

  • nahle marie yvonne dit :

    bonjour,

    j ai vu le reportage sur TF1 hier, j’ai 60 ans , je pèse 120 kg et mesure 162 cm. je voulais savoir comment se passe le suivi enfin je m’explique : étant donné que j’habite à Marseille , je voulais savoir quel était par exemple la fréquence des RDV ,lors de la première consultation , est ce à ce moment là que je rencontre également, la diététicienne, le coach sportif, le cardiologue, la couturière,…….et après, tous les combien dois je vous revoir ? vos réponses me permettraient d’évaluer aussi mon budget au niveau du déplacement. LA seconde peau est je pense la solution idéale dans mon cas , j’ai besoin de votre aide ……..
    cordialement

  • Séverine dit :

    Bonjour, moi aussi j’ai regardé l’émission sept a huit est que dire sauf que j’y ai vu une porte de secours. J’ai 31 ans 1.75m pour 135kg (je dois être en obésité morbide) je me et je ne le supporte plus. Jusqu’à maintenant j’arrivais à me regarder mais depuis mon 3eme enfant je ne cesse de grossir je n’ai rien perdu de ma grossesse au contraire j’ai pris 10kg de plus. J’ai envie de faire le necessaire mais je ne sais pas par où commencer….J’avais fait le régime JM Cohen toute seule en sortant de ma 2eme grossesse j’avais perdu 20kg en 9 mois, (que j’ai repris) et depuis quelques mois je me torture l’esprit, j’ai au moins 40kg a perdre, pour me retrouver …

  • severine dit :

    comme je vous comprend !!! j’en suis arrivée pareil que vous a fondre en larmes devant le miroir a me donner des noms d’oiseaux a dire a mes filles (4 et 7 ans )de surtout pas ressembler a maman car quand un un gros c** bah on s’habille pas comme on veux et que les gens (surtout les jeunes) ne sont pas très sympa que sur notre vie en société ça joue beaucoup et même pour trouver un boulot, qu’il faut avoir un moral d’acier en apparence…

  • DRIL MARIELLE dit :

    Bonjour,j’ai vu votre reportage dimanche ce programme m’a beaucoup plus et j’aimerais beaucoup pouvoir le suivre. j’aimerais savoir si c’est possible d’y accéder en étant en guadeloupe?

  • AUPEE Céline dit :

    Bonjour Docteur Buenos,
    Comme beaucoup de personnes ici, j’ai connu votre site et votre méthode par le biais de l’émission 7 à 8 hier.
    Je trouve votre méthode idéale et je pense que c’est celle qui pourrait le mieux me correspondre. J’ai besoin d’un accompagnement soutenu, le hic est que j’habites près de Dunkerque dans le Nord. Je voudrais donc savoir quel est la fréquence des RDV proposés afin de savoir si cela peut être jouable ou si cela me reviendrais trop cher. J’ai vu que vous allez proposer quelque chose à distance, mais j’ai peur de ne pas réussir à suivre le programme.
    Je vous remercie d’avance.
    Céline.

  • DEREZ ANNE dit :

    Bonsoir j’ai vu l’émission hier sur tf1 .. je m’appelle Anne j’ai 34 ans mesure 171cm pour 101kg .. je suis un régime actuellement pratique du sport 2 à 3 fois semaine .. J’aurai été intéressée pour acquérir une deuxième peau.. Pensez vous que cela peut etre possible car je suis de Belgique? merci bien à vous.

  • duval dit :

    Bonsoir Docteur
    Nous avons mon mari et moi regardé avec attention le reportage sur TF1 hier au soir. Nous souffrons tous les deux d’obésité (lui bmi à 36 et moi à 42…).On a du mal à supporter notre image. Nous avons décidé de nous mettre « au régime » depuis une semaine. Votre réseau ROSA nous a paru très intéressant. Nous souhaiterions vous rencontrer et faire un bilan en hospitalisation courte dans votre clinique à Béziers car nous sommes à 300 km. Quelle démarche devons nous faire ? Faut il passer par notre médecin traitant ? Nous vous remercions de votre réponse et vous remercions également de l’attention que vous portez aux personnes obèse souvent jugées trop vite. Bonne soirée

  • GARRIGUES dit :

    Bonjour,
    J’ai vu un reportage sur votre méthode d’amaigrissement. Elle m’intéresse énormément car je n’arrive pas à perdre du poids seule et j’ai besoin d’aide.
    J’habite près de Toulouse et je souhaiterai savoir les démarches que je dois faire pour entrer dans le programme.
    Cordialement,
    Jennifer.

  • Lilou dit :

    Bonjour, comme beaucoup j’ai moi aussi été attirée par le reportage de sept à huit de dimanche soir et je me pose bcp de questions (dont certaines ont pû trouver réponse mais c’est encore trop vague pour moi).

    J’habite en région Parisienne. Je mesure 1m70 pour 139,9 (surement 140 vu le chemin que ça prend) et mon BMI est clairement au dessus de 40. J’ai tout essayé ou presque : J’ai peur des opérations, donc l’anneau ou autre intervention sur mon estomac je ne préférais même pas y penser, en revanche j’ai enchaîné les régimes, le plus efficace a été Dukan (15 kilos perdu en 3 mois) mais j’ai fait une embolie pulmonaire à la suite de quoi je me suis remise à « manger » et j’ai repris plus du double de ce que j’avais perdu et depuis je suis dans un cercle vicieux. (je mange pour oublier, me consoler et pour oublier que je mange pour me consoler : un vrai triangle de Penrose).

    J’ai essayé les nutritionnistes mais je trouvais que c’était cher payer pour me dire ce que je savais déjà mais que je n’arrivais pas à appliquer. Pensant qu’il fallait d’abord guérir le mentale, j’ai essayé les psychologues, ça devenait trop cher pour moi (100 € la séance et pas du tout remboursé) et je n’avais pas non plus l’impression d’être écouté, mais je sais que mon problème est clairement psychologique.

    Je me suis également mise au sport avec un coach perso mais j’ai les genoux flingués à cause des exercices qu’il me fait faire. Je l’écoute sagement mais plus ça va, plus je doute que ses exercices de flexions et de levé de poids soient adaptés à ma situation et à mon surpoids.

    Je ne sais plus quoi faire. J’ai honte de moi et j’ai peur quand je sors de chez moi. Je me suis même mise à manger par renonciation mais ça reviens à se suicider lentement.

    Du coup ce reportage je l’ai vu comme le Messie. Tout le monde semble dire du bien de votre programme, malheureusement pour moi vous êtes un peu loin. Du coup j’ai été intéressée par l’une de vos réponse :

    « Bonsoir
    Vous habitez à 300 km, cela vous permet de choisir entre une prise en charge avec éducation thérapeutique à distance ou une prise en charge sur place à la Clinique CHAMPEAU où nous organisons des hospitalisations courtes au cours desquelles vous voyez le chirurgien pour être informé en détail sur la prise en charge proposée par le réseau ROSA (consultation de 3 heures), la diététicienne, la couturière pour la prise de mesure pour la seconde peau, le cardiologue pour une consultation avec un test à l’effort si nécessaire, bilan biologique et d’imagerie.
    Ces hospitalisations courtes sont réservées aux personnes obèses morbides dont le BMI est supérieur à 40 et qui ne sont pas déjà opérées d’une sleeve ou d’un bypass.
    Concernant ce que la sécurité sociale ou votre mutuelle prend en charge, vous trouverez un début de réponse sur le site en parcourant l’onglet intervenants.
    Dr BUENOS »

    Je voudrais en savoir plus. Je suis clairement plus loin mais je suis prête à prendre le train si il faut. Est-ce qu’une seule hospitalisation courte est suffisante pour au moins organiser une rencontre, poser les bases récupérer la seconde peau puis poursuivre le programme à distance ? Ou est-ce qu’il faudrait envisager de revenir une fois par mois ou tout les deux ou trois mois pour être bien suivi ? (comprenez bien que ce qui me fait peur c’est d’adhérer à votre programme 100% à distance mais d’être une fois de plus livrer à moi-même sans être sure de savoir où je vais hors j’ai essayer et seule, ma volonté à tendance à s’étioler avec le temps (j’ai essayé le régime Cohen sur internet, j’ai payé 6 mois et n’ai tenue qu’un mois), je suis ma pire ennemie) Est-ce que vous avez des psychologues à nous conseiller et se trouvant à Paris pour un suivi psychologique ? Comment pouvez-vous garantir un bon suivi et un bon encadrement pour nous aidez à tenir nos objectifs, le tout à distance? Dans le cas d’une prise en charge avec éducation thérapeutique totalement à distance (donc sans aucune prise en charge sur place), doit-on passer par un médecin traitant pour être remboursé et certifier que l’on fait bien le poids que l’on indique ?

    Enfin voilà, si vous ne pouvez pas me répondre trop longuement ici j’espère que vous pourrez le faire par e-mail.
    Merci de m’avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée.

  • changoo dit :

    bonjour j’ai tenté de laisser hier un message qui n’a pas été enregistré bref, je réitère mon commentaire.Voilà je suis en surpoids depuis 20 ans à l’aube de mes 40 (115 kg) je prends ce reportage comme une bénédiction je vie en Martinique et je souhaite savoir comment faire pour aderer a votre programme Par avance merci pour votre réponse

  • Dr Patrick BUENOS dit :

    Bonjour
    Vous êtes en obésité morbide et vous habitez loin.
    Vous souhaitez connaître notre réseau plus en détail et éventuellement être prise en charge par notre équipe sur place ou à distance via les modules d’elearning (formation à distance).
    La meilleure solution consiste en effet à envisager peut être une hospitalisation courte au cours de laquelle l’ensemble de notre prise en charge vous sera expliquée en détail et où nous commencerons à mettre en place plusieurs jalons, dont la prise de mesure pour la seconde peau.
    Cette possibilité ne peut vous être proposée que si votre BMI est supérieur à 40 ou 35 avec comorbidité (diabète, hypertension artérielle, apnée du sommeil).

    La prise en charge psychologique est essentielle et doit être concommittente, il faudra que vous trouviez un bon psychiatre localement près de chez vous.

    Enfin, l’éducation thérapeutique à distance est un enseignement interactif avec une classe virtuelle d’apprenants qui peuvent communiquer ensemble ou avec leurs enseignants. Vous ne recevez pas passivement l’information..
    L’éducation thérapeutique à distance n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
    Elle ne nécessite pas que vous soyez adressée par un médecin.

    J’espère avoir répondu à vos questions.
    Dr BUENOS

    • Lilou dit :

      Oui je vous remercie.
      Je pense que je rentre dans le moule. En calculant sur Internet mon BMI est égale à 48.41 (et en prime je souffre aussi d’hypertension, mais pas encore de diabète en vue, je touche du bois). Combien de temps dure l’hospitalisation « courte » ? Du coup je reformule aussi mon autre question, faut-il que je passe par un médecin traitant pour pouvoir être prise en charge par votre clinique ou me suffit-il de prendre rdv ?

  • véro dit :

    bonjour,
    comme beaucoup de personnes j’ai suivi avec intérêt le reportage de 7 à 8. J’ai lu les messages précédents et j’ai encore des interrogations. J’ai un IMC de 36,7, suis suivie pour hypertension depuis 1999, et j’ai suivi beaucoup de régime avec et sans succés mais toujours avec reprise de poids. J’ai également connu des épisiodes douloureux dans ma vie personnelle que je ne souhaite pas évoqué ici. Habitant en normandie je voudrais savoir dans quelle mesure une hospitalisation dans votre service est possible ou si elle doit se faire dans ma région.
    dans l’attente de votre réponse,
    cordialement

  • VERGER dit :

    Bonjour,
    Je renouvelle ma question, y a t’il une possibilité de se procurer la seconde peau sachant que je vie en Guadeloupe et que je commence le suivie en Mai en vu d’une sleeve. Je fais 96 kg pour 1.55 m, mon IMC 40 donc prise en charge par la sécu.

    Merci de me répondre, car selon se que j’ai pu voir dans le reportage elle me sera très utile.

  • Dr Patrick BUENOS dit :

    L’hospitalisation courte dure 48 heures.

  • Aurore dit :

    Bonjour,

    Je suis de la Haute-Savoie, j’aimerai savoir si vous connaissez un telle prise en charge sur ma région. (la seconde peau m’intéresse beaucoup).
    Je suppose que vous ne prenez pas de patients extérieurs à votre département et qu’il n’ai pas possible de faire un suivi à distance par téléphone, si oui je serai apte à me déplacer pour certaines consultations.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Nous prenons des patients extérieurs à notre département.
      Pour un suivi à distance, nous avons plutôt opté pour une éducation thérapeutique à distance via internet qui vous permettra en plus d’avoir des vidéos, de pouvoir communiquer et partager avec les autres personnes inscrites et les intervenants du réseau ROSA.
      Pour les patients qui habitent loin et qui souhaitent nous rencontrer, nous avons mis en place des hospitalisations courtes de 2 jours et 1 nuit qui permettent de regrouper les differents acteurs de la prise en charge au sein du réseau ROSA.

      • Aurore dit :

        Suite à votre réponse, j’aimerai savoir si je peux prendre directement rendez-vous pour une hospitalisation ou bien il faut d’abord faire une consultation avec vous.
        Si je peux tout regrouper en deux jours, je suis ouverte.

        Merci

        • Dr Patrick BUENOS dit :

          Si vous êtes en obésité sévère avec comorbidité (HTA , diabète, Apnée du sommeil) ou obèse morbide, vous pouvez prendre directement rendez vous pour une hospitalisation.
          Il n’est pas nécessaire que vous soyez vu en consultation au préalable.

      • AURORE dit :

        Bonjour,

        J’ai pris rdv pour une hospit de 2 jours pour début septembre.
        J’ai essayé de joindre le numéro portable par mail ou texto, mais je n’ai aucune réponse.

        J’aimerai bien savoir ce que je dois préparer pour cette période (carnet alimentaire etc….),

        Vous pouvez me contacter à mon email, je sais que je rentre dans les conditions d’une prise en charge de 2 jours + 1 nuit.

        Merci de votre réponse

        • Dr Patrick BUENOS dit :

          Bonsoir
          Comme vous le savez les hospitalisations de 2 jours sont réservées aux patients qui habitent loin et qui ont une obesité morbide (BMI > à 40) ou une obésité sévère avec comorbidité (BMI > à 35 avec diabète, HTA, douleurs articulaires invalidantes, apnée du sommeil etc
          Au cours de cette hospitalisation, vous rencontrerez les intervenants du réseau ROSA en consultation et un début de bilan d’évaluation cardiovasculaire, sanguin, et par imagerie (scanner) sera réalisé.
          Dr BUENOS

          • Aurore dit :

            Bonjour

            Votre secrétaire m’a déplacé mon rendez-vous au samedi 06/09 pour un rdv de 1h30 avec vous et après une réunion de groupe.

            Comment se fait-il que ce n’est plus l’ospitalisation sachant que je rentre dans les critères.

            Merci

  • olivier chantal dit :

    Bonjour j ai etait operer le 6 03 14 comment faire pour avoir votre combi merci

  • marie dit :

    bonsoir,j’habite briancon il me faut 5 heures pour venir vous voir !!est ce que le dvd peut suffir je mesure 160 cms et pese 95 kilos.est il possible de commander la seconde peau sans vous voir?????merci pour votre reponse a tres bientot

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Le DVD pourra suffire pour comprendre et commander ou faire prescrire la seconde peau.
      A priori, il sera disponible le 15 mai 2014.

  • hequet dit :

    bonjour je souhaiterais savoir ou on peut trouver la seconde peau lorsque nous avons été operé il y a 2 ans d’ une gastro plastie verticale calibrée …merci

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Le Réseau ROSA vous propose un DVD « seconde peau sur mesure ».

      Celui-ci a été conçu pour répondre aux besoins des personnes souhaitant se la procurer pour optimiser leur accompagnement dans leur perte de poids.

      Pour découvrir le contenu du DVD, nous vous invitons à consulter le site en ligne de la boutique ROSA : http://boutiquerosa.fr/ et/ou nous contacter au 06 52 40 29 79.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • françoise dit :

    bonour,
    je viens de voir reportage sur votre programme, je voudrais savoir si il y a un equivalent sur la Vendée ou je réside car je suis interressée par votre suivi, j’ai vu que vous aviez une boutique pour un suivi a distance quelle en est le principe et le fonctionnement
    merci de votre reponse

  • Yasmine dit :

    Bonjour, Par qui peut on se faire prescrire la seconde peau si n’est par vous ?

    • Yasmine dit :

      Je mesure 1m69 pour 84 kilos et malgré le sport que je pratique minimum 2 fois semaines …. J’ai très peu de résultat. Pouvez vous m’aidez ? Merci

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Afin que l’on puisse vous proposer un RDV avec le docteur BUENOS, nous vous remercions de contacter le 06 52 40 29 79 de préférence par SMS avec vos coordonnées complètes.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • MEUNIER dit :

    GINETTE
    de POUILLY-SUR-LOIRE 58150 NIEVRE
    18 avril 2014- Emission, télévisée (2 ième chaine)à 10h30

    ———DOCTEUR BUENOS PATRICK–bonjour-
    je viens de regarder l’émission de votre travail s’est génial ce que vous entreprenez
    je suis diabétique- choléstèrole- tension -épines calcanéennes très mal pour marcher-mon poids est de 112 kilos j’ai pris beaucoup de poids-je n’ai plus de thyroîde (lévotirox 200 mg )
    je fais le yoyo jusqu’au 120 kilos –Apnée du sommeil——–(cause contrariété familiale très grave)
    sinon avant pas de problèmes de santé !
    BONNE JOURNEE DOCTEUR BUENOS P…

  • alicia dit :

    Bonjour,
    j ai 56 ans et pèse 86 kg pour 1m58
    je suis une grignoteuse et suis décidée à me prendre en main
    tout a été dit plus haut
    félicitations au corps médical et zux patients
    je souhaite juste savoir si je peux prendre rvd pour une hospitalisation car les dztes de rdv sont très loin ( octobre 2014)
    Et comme tout le monde pressee de maigrir.
    j ai ete opérée d un cancer du sein en 2006 ( pas de traitement apres la chimio et radio t )et souffre des genoux ,hypertension, etc
    merci pour votre reponse
    cordialement

  • souvignon dit :

    bonjour, pourriez-vous me dire si il y a des contres indications médicale pour intégrer votre méthode merci

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Vous serez t-il possible de nous contacter sur la ligne de ROSA au 06 52 40 29 79.

      Nous pourrions faire un premier point ensemble et vous programmer au besoin un RDV avec le docteur BUENOS.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • dos santos dit :

    bonsoir je suis obese depuis mon adolescence j arrive a 40 ans et je voudrais que cela change mais pas en faisant n importe quoi ou des regimes a yoyo .j ai vu l emission et lu les articles sur votre façon de travailler et d accompagner vos patient cela me semble etre se qu il me faut .je pese plus de 100kg pour1m65 et il faut que cela cesse.j habite en seine et marne avez vous un confrere qui pourrait faire le meme travail que vous ici ,que dois je faire pour rentrer dans votre programme? c est la premier fois que je pense a la chiriugie mais avec votre systeme ça m inspire confiance.merci de votre reponse

  • julien dit :

    bonsoir, j’aimerai savoir comment se passe un premier rdv avec le docteur Buenos et si vous conseillez la seconde peau avant la chirurgie ou faut il atten dre d’être opérer pour mettre celle ci merci par avance de votre réponse

  • élodie dit :

    bonjour je me fais opérer d’un by-pass le 17 juin à lyon. Je voudrais savoir si il est possible d’etre suivi apres l’opération par le reseau rosa? merci d’avance pr votre réponse.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Nous ne suivons pas les patients opérés d’un bypass ou d’une sleeve gastrectomy dans une autre structure que la nôtre.
      Il est important que les structures qui opèrent les patients, puissent les suivre pour connaître leur résultat.
      Par ailleurs, notre prise en charge de la silhouette débute très tôt dès la 2° consultation (c’est à dire plusieurs mois avant l’intervention).

      • élodie dit :

        donc pour moi c’est tro p tard? et il n’est pas possible de cela procurer. Car je sais que la cpam ne prend en charge que 2 opérations de chirurgie reparatrice or etant donner que j’ai deja perdu du poids avec un anneau et que j’ai d’enorme vergeture partout il me faudrais bien plus que 2 chirurgie. C’est pourquoi avec la seconde peau je voulais limiter les degats encore plus. Et t’il donc possible de ce la faire prescrire? et si oui il faut que je demande a qui?

        • reseau rosa 34 dit :

          Bonjour,

          Au sujet de la seconde peau, le Docteur BUENOS propose un support DVD « seconde peau sur mesures » pour permettre aux personnes ayant ete operees de raffermir leur peau.

          Ce DVD donne toutes les explications pour se l’a procurer.

          Nous vous invitons à nous contacter sur la ligne de ROSA pour de plus amples renseignements au 06 52 40 29 79 ; et consulter notre boutique en ligne : http://boutiquerosa.fr/

          Cordialement,

          Céline
          Réseau ROSA 34

  • P. Celine dit :

    Bonsoir j ai 42 ans je mesure 167 cm pour 94 kg je vis sur bordeaux
    Je prends un traitement anti épileptique et un anti depresseur pour un trouble bipolaire depuis 14 ans qui ont eu de grosses incidences sur mon poids (+30 kg) malgré différents régime je reprends mes kilos voir plus à chaque fois
    Je vis avec mon poids mais mon ventre me gêne et je peur des risques avec l âge même si aujourd’hui j ai des bilans sanguins parfait !
    Prenez vous en suivi des patients avec des troubles du comportement alimentaire car je suis de cela!! Je peux me déplacer si besoin…
    Dernière question quel est le coût de votre méthode.
    Merci d avance pour votre réponse
    Cordialement.

  • Marie-Morgane MORAGUES dit :

    Bonjour,
    J’ai été opérée sur Nîmes en 2009 mais il n’y a eu aucun suivi.
    Est-il possible d’intégrer le programme même si l’opération date?
    Merci.
    Mlle MORAGUES

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Le Réseau ROSA a préparé un support DVD « seconde peau sur mesure » pour les personnes ayant déjà été opérées et souhaitant bénéficier des avantages de celle-ci.

      Nous vous invitons à consulter son contenu sur le site : http://boutiquerosa.fr/

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • Terreros Chantal dit :

    je pese 78 kg pour 1.57 je n arrive pas à perdre un gramme toute seule. Pensez vous que vous pouvez me soigner ? J ai fais plusieurs régime mais voilà,les kg partent et reviennent. merci de me répondre. J habite Dax

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter sur la ligne téléphonique de ROSA au 06 52 40 29 79 afin que l’on puisse vous proposer de rencontrer le Docteur BUENOS et notre diététicienne Marie Laure Mabilat.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • Valérie dit :

    Bonjour,

    Je mesure 1,69 m pour 110 kilos. Je souhaite prendre un rendez vous pour suivre votre programme mais je ne souhaite pas subir d’opération …
    Pouvez vous me dire auprès de quel médecin dois je prendre rendez vous ?
    En vous remerciant, cordialement,

  • Nathalie dit :

    Bonjours Docteur , je vous ai découvert dans l’émission c’est au programme , étant en obésité je voulais savoir si je peux rentrer dans le programme .
    J’ai 46 ans , je pèse 106kg pour 1.71 m , je ne pratique pas de sport . J’ai essaié telllement de régime , qui fonctionne , mais ensuite je reprend le double .
    Maintenant je me sent très fatigué , avec des douleurs dans les genoux et articulations . Merci de bien vouloir me dire s’il est possible de prendre rdv .
    Cordialement

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Nous vous prions de nous excuser pour notre réponse un peu tardive.

      Merci de nous contacter au 06 52 40 29 79 et nous programmerons un RDV avec le docteur BUENOS.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • méridan dit :

    Bonjour,

    J’habite la banlieue parisienne et je suis suivi au centre michel par une nutritioniste. J’ai déjà commencé à maigrir et la loi de la gravité est sans pitié.
    Dans le cadre de mon accompagnement je vais être hospitalisé à la Clinique de VILLECRESNES le 4 mai.
    Je sais que dans cette Clinique ne propose pas la « seconde peau », comment dois-je faire pour obtenir cette seconde peau et dans quel cadre peut-elle être rembourser par la CPAM, et enfin combien coûte t-elle ?

    Merci d’avance

  • Coralie dit :

    Bonjour,
    Tout comme beaucoup de gens sur cette page, j’ai vu le reportage qui vous était dédié sur TF1.
    A la différence de certaines personnes je ne suis toutefois pas dans un cas d’obésité mais je suis en surpoids.

    Il y a un peu plus de 2 ans, on m’a diagnostiqué un problème de thyroïde. Plus précisément je suis en hypothyroïdie.
    J’ai fait plusieurs régimes mais rien ne fonctionne réellement. J’ai obtenu quelques résultats il y a un an mais le nutritionniste qui me suivait m’a dit que ne mangeant pas de manière déséquilibrée la seule solution était de me priver de mes petits moments de plaisirs. Verdict j’ai fini frustré et j’ai tout abandonné car psychologiquement je ne tenais plus.
    Mon médecin généraliste m’a envoyé consulté un autre nutritionniste dernièrement mais en 3 mois aucun résultat n’est apparu.
    La pratique d’une activité sportive s’avère compliquée avec mon problème de thyroïde et a entraîné à chaque séance des crises de spasmophilies ou des problèmes musculaires me faisant ressembler à une petite mamie de 80 ans le lendemain matin alors que j’ai seulement 26 ans. J’ai bien des médicaments pour cela mais pour moi ce n’est pas une solution d’en prendre à tout va.

    En outre je prépare actuellement un concours et je pense que le stress n’a pas arrangé les choses.

    Pensez-vous au vu de ces informations que vous pouvez faire quelque chose pour moi, où mon « problème » n’est pas réellement de votre ressort ?
    J’habite à un peu plus d’une heure de Béziers donc me déplacer n’est pas un problème.
    Dans tous les cas je vous remercie pour votre réponse.

    Bien cordialement
    Coralie

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Pour répondre au mieux à votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter sur la ligne du réseau ROSA au 06 52 40 29 79.

      Nous pourrons alors vous programmer un RDV avec le Docteur BUENOS selon vos disponibilités.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA

  • loire catherine dit :

    Bonjour,
    sur votre blog je viens de lire que vous pouviez faire des hospitalisations courtes afin de grouper toutes les procédures, ne pourrais je pas y avoir recours ? Je vous rappelle que je suis encore en sevrage morphinique et que la route seule me pose un problème de sécurité, mon IMC 50.5
    Merci pour votre réponse CL

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      En effet, le Docteur BUENOS a effet mis en place des journées spécifiques pour des hospitalisations courtes.

      Nous vous invitons à nous contacter sur la ligne téléphonique du réseau ROSA (06 52 40 29 79) afin de vous programmer un RDV.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA

  • loire catherine dit :

    Pardon, c’est encore moi, j’ai oublié de vous signaler que j’habitais à 20KM de Montpellier côté Nimes

  • philippe dit :

    bonjour
    je ne sais pas si je peux prendre rdv avec votre service mais suite à deux licenciements pour inaptitude (dos+épaule) je ne cesse de grossir dès que je suis sans emploi le phénomène s’amplifie.
    Et je rentre dans un cercle vicieux puisque cela n’aide en rien à mes soucis de dos bien au contraire le poids accentue les douleurs.
    Tout ceci me mène à aujourd’hui à une dépression reconnue par la cpam à 100%
    J’habite à Vendres donc à côté de Béziers, je mesure 174 cm pour 109 kg
    si je rendre dans le cadre de votre programme merci de m’indiquer comment procéder pour obtenir un rdv avec votre service en appelant la clinique ou en passant par mon médecin traitant.
    Merci de votre réponse
    cordialement

    • philippe dit :

      j’ai oublié de préciser que je suis dans l’attente d’un rdv avec un médecin du sommeil rdv pris mais début juillet à l’hôpital de Béziers
      cdlt

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Pour répondre au mieux à votre demande, nous vous proposons de prendre un RDV avec le docteur BUENOS.

      Nous vous invitons à nous contacter au 06 52 40 29 79.

      Bonne journée à vous,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • nathalie dit :

    Bonjours Docteur , je vous ai découvert dans l’émission c’est au programme , étant en obésité je voulais savoir si je peux rentrer dans le programme .
    J’ai 46 ans , je pèse 106kg pour 1.71 m , je ne pratique pas de sport . J’ai essaié telllement de régime , qui fonctionne , mais ensuite je reprend le double .
    Maintenant je me sent très fatigué , avec des douleurs dans les genoux et articulations . Merci de bien vouloir me dire s’il est possible de prendre rdv .
    Cordialement

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Pour la prise de RDV, vous pouvez nous contacter sur le numéro suivant : 06 52 40 29 79 ou par email : reseaurosa34@gmail.com

      Le docteur BUENOS vient de mettre en place des créneaux de consultations pour toutes les personnes qui résident en dehors du Languedoc Roussillon et qui souhaitent intégrer le réseau ROSA.

      En vous souhaitant une belle réussite dans vos démarches,

      Céline,
      Réseau ROSA 34

  • Gnegnes dit :

    J’aimerais commander la combinaison seconde peau par Internet.Est ce que ses possible ? J’habite trop loin pour venir vous voir. .merci

  • Donero ghislaine dit :

    Bonjour docteur je vous et vue a la télé dans une émission je me permets de vous demander si je peux faire partit du programme j’ai 62 je pèse 107 kilo je mesure 1m62 et je serais intéressé par la combinaison j’ai la glande tirohide je fais la tentions j’ai suivi plusieurs programmes vous êtes mon dernier espoir je suis sur nanterre dans le 92 si ses pour faire une hospitalisations cela ne dérange pas je vous remercie d’avance

  • thevenet dit :

    bonjour Docteur,je mesure 1m68 et je pèse actuellement 107 kg .je dois partir en hospitalisation pour reperdre du poids pour subir une intervention de la thyroïde,mais j’aimerais savoir si je dois parler de mon désir de prendre contact avec vous a mon médecin traitant. merci par avance pour votre réponse.

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      N’hésitez pas en effet à faire part de vos souhaits à votre médecin traitant.

      De plus, vous pouvez nous joindre sur la ligne de ROSA au 06 52 40 29 79 pour tout autre renseignement sur le protocole de soins du Docteur BUENOS et le réseau ROSA.

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • souvignon dit :

    bonjours n ayant pas eu de réponse à ma question du 18/04/2014 je la repose
    je mesure 1.63 et pèse 106 kg j habite le 44 est t’il possible d’ entrer dans le programme malgrés
    des antécédents avc, cancer seins, diabète, apnée du sommeil appareillé avec mes remerciements

  • Milandou Esther dit :

    Bonjour , j’ai été opérée de la sleeve il y’a 1 mois. Je suis suivie par une diététicienne et je fais du sport cependant je voudrais savoir si il était possible de se faire fabriquer une seconde peau même si je ne fais pas partie du réseau Rosa.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      oui, il suffit de vous procurer le dvd sur la seconde peau qui vous explique l’action de la seconde peau, la bonne façon de faire prendre les mesures par une couturière et les modalités pour vous la faire prescrire.
      Vous pouvez commander ce DVD sur http://www.boutiquerosa.fr

  • Manfé dit :

    Bonjour, j’ai RDV avec Dr Buenos vers fin Août avec une amie, on vient de la Haute Savoie.Faut il préparer quelque chose avant de venir? Habitude alimentaire,… ou autre.comment se passe le suivi en debut de traitement? qu’elle est la fréquence des consultations diét et medécin? Faut il commander le seconde peau ou attendre de vous voir Docteur. Merci de votre reponse.

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Nous vous proposons de nous contacter sur la ligne de ROSA (06 52 40 29 79) afin de faire un point détaille sur votre demande et de préparer au mieux votre RDV.

      Cordialement,

      Céline
      Réseau ROSA 34

    • Aurore dit :

      Bonjour,

      Etant moi même de la Haute-Savoie, j’aimerai savoir comment c’est passé votre rendez-vous. Si vous en êtes satisfait, j’ai un rendez-vous le 6 septembre.
      Pouvez-vous me dire où vous êtes en Haute-Savoie, peut-être il serait possible de se motiver mutuellement, d’échanger.

      Aurore

  • DUFANT dit :

    bjr moi j’ai un rdv avec vous le 14/09 mais je desire mettre en place tout le programme diet plus sport cela et il possible j’attends une reponse avec impatience

  • Cottrez dit :

    Bonjour, je suis à perpignan et je devais subir une degastroplastie + mini bypass (anneau en place mais jamais fonctionné car fuite tubulaire), le 24 mars mais j’ai fait un choc anaphylactique stade 3 à l’anesthésie, il s’avère que je suis allergique à tous les curares, mon chir m’a programmé en accord avec l’anesthesiste une nouvelle opé sous ultiva remifentanil+propofol la semaine prochaine, mais j’ai reçu un coup de fil hier, à 5 jours d’une opé que j’attends depuis des mois, d’un autre anésthésiste me disant que lui n’était pas d’accord et qu’ils allaient se consulter à 4 demain pour statuer sur mon cas.
    Ma question est: dans le cas où le staff anesthesiste refuserait de m’endormir, accepteriez-vous de prendre mon opération dans votre clinique, sachant que bien entendu j’ai effectué toutes les démarches pré op, et j’ai obtenu l’accord de la sécu?
    Dans l’attente d’une issue favorable et rapide (je n’en peux plus d’attendre)…
    Avec mes remerciements.

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      A la lecture de votre message, il apparait que votre situation nécessite avant toute chose l’aval de l’ensemble du corps médical qui vous accompagne pour que votre intervention se déroule dans les meilleurs conditions.

      Vous avez deja fait l’objet d’une intervention et le Docteur BUENOS ne peut à ce titre vous en proposer une autre ou un suivi.

      Vous souhaitant la réussite dans votre parcours de soins,

      Cordialement,

      Céline
      Réseau ROSA

    • Dans le cas ou les anesthésistes ne seraient pas d’accord pour vous prendre en charge à Perpignan, je vous conseille de prendre contact avec un CHU qui possède une réanimation et une bonne expérience de la chirurgie de l’obésité comme par exemple le service du Pr NOCA au CHU de Montpellier.

  • huet dit :

    voilà je fait 1m47 je pese84kg et jaimerais perdre aux moins 40 kg j’ai attendu l’histoire, de double peau et aussi en savoir plus j’ai sus aussi que maintenant cela est prie en charge par la secu est comment faire :voici , mon numéro de tel 0614136371 merci d’avance

    • reseau rosa 34 dit :

      Bonjour,

      Le Docteur BUENOS peut vous recevoir et vous présenter son protocole d’accompagnement et les spécificités de la seconde peau.

      En parallèle, vous pouvez trouver sur le site de la boutique rosa (http://boutiquerosa.fr/) un DVD présentant la seconde peau et ses bénéfices pour raffermir la peau pendant la période d’amaigrissement.

      Pour cela vous pouvez nous contacter sur la ligne de ROSA au 06 52 40 29 79 de préférence le matin.

      Bonne journée,

      Céline
      Réseau ROSA 34

  • Eloise dit :

    Bonjour,
    Lors de mon dernier appel sur le portable du réseau, la personne que j’ai eue m’a indiqué que les hospitalisations de 2 jours ne se faisaient plus. Or, je remplis bien les conditions (HTA + apnée du sommeil) + éloignement. Pouvez-vous me confirmer si je peux bénéficier de l’hospitalisation svp et si oui, quelle est la procédure à suivre? Je me rapproche de votre secrétariat?
    Merci de votre réponse, quelle qu’elle soit, sachant que j’ai la combinaison depuis bientôt 2 mois et ne l’ai toujours pas mise……

  • dimanche dit :

    Francisca (Tournefeuille) 31
    Bonjour,
    Comme beaucoup de personnes, j’ai vu le reportage de 7a8 de Tf1- et depuis je muris l’idée de vous contacter.
    Petit historique : avec mon changement de région suite à la réussite d’un concours administratif en 2008 (ex région parisienne), j’ai rejoint Toulouse pour y travailler.
    Ce chamboulement m’a greffée plus de 30 kilos en 6 ans.
    Aujourd’hui, je pèse 106 kg pour 1,69 M alors qu’il y a 6 ans en arrière je pesais 69 kg. J’aurais 50 ans le 4 octobre prochain, je suis maman de 5 garçons (32, 30, 25, 24 et 15 ans) et mamie de 2 petites filles.
    Je souhaite ardemment retrouver cette femme qui s’éloigne de moi depuis 6 ans.
    Je peux m’organiser pour aller rencontrer votre équipe à Béziers.
    D’avance merci vivement pour votre réponse

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Votre IMC est de 37.5 environ aujourd’hui.
      Vous pourrez avoir accès à l’ensemble de la prise en charge que propose le réseau ROSA à l’exception de la chirurgie qui nécessite une étude plus approfondie de votre dossier et la recherche de comorbidité (diabète, hypertension, apnée du sommeil etc.).

      Pour les personnes venant de loin, nous avons mis en place des consultations spéciales le samedi matin.
      Ces consultations concentrent en une consultation le travail que nous réalisons habituellement au cours de deux voire trois consultations.
      Après un bref entretien individuel qui nous permet de cerner votre histoire, nous faisons une consultation collective ou toute la stratégie de prise en charge de l’équipe du réseau Rosa est exposée (chirurgie, diététique, activité physique prise en charge psychologique et soins du corps et de la silhouette). Cette consultation dure en moyenne trois à quatre heures.
      Enfin pour les personnes intéressées, la couturière peut faire la prise de mesure afin de de faire fabriquer une seconde peau sur mesure.

      Dr BUENOS

  • albert martine dit :

    bonjour docteur,
    hier j’ai assiste a votre reunion d’informations a la clinique champeau, j’ai un doute sur le temps journalier de la marche 30mn,ou 45mn?

    je commence dés aujourd’hui la marche. et reduire mon assiette par une assiette a dessert, c’est super de n’etre pas oblige de faire un regime restrictif.
    cordialement.
    martine

  • Bonjour Docteur,

    J’ ai ma fille Mathilde agée de 16 ans et demie qui mesure 1m70 et pése 108 kilos, elle a besoin de votre aide pour se prendre en main et perdre du poids. Nous habitons Agde depuis Janvier , elle est lycéenne sur Pézenas en Bac pro commerce et elle a de nombreux complexes dûs au poids et j ai peur pour sa santé si nous ne faisons rien.
    Elle est d accord pour prendre rendez vous avec vous et faire le nécessaire pour se faire suivre
    Cordialement. Mme Kinnoo

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonjour
      Votre fille Mathilde est en obésité sévère. Elle a un indice de masse corporelle à 37. 5.
      Pour les patientes mineures, la prise en charge dans le réseau Rosa est coordonnée par la diététicienne Marie Laure Mabilat avec qui elle doit prendre rendez-vous.
      Après avoir débuté sa prise en charge diététique, je pourrais la voir en consultation si elle le désire, pour évaluer médicalement son obésité sévère et permettre une prise en charge coordonnée de sa silhouette et évaluer son amaigrissement.
      À l’heure actuelle, nous ne proposons pas de chirurgie de l’obésité aux patients mineurs.
      Docteur Buenos

  • BRUEL JEAN dit :

    Bonjour
    Serait il possible de mettre a jour votre site.?
    Votre couturière,Valérie, m’as facturé 50 € une retouche de ma seconde peau.
    Le site parle d’un coût de 30 € ??????
    Merci

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      J’imagine que si Valérie vous a facturé 50 euros, elle a du vous prévenir auparavant.
      Lui avez vous demandé ce qui justifiait ce surcoût ?

      Par ailleurs, cela me permet de vous informer que Bianca est également équipé maintenant pour faire les retouches de seconde peau.
      Dr BUENOS

  • Marie Coustillé dit :

    Est il possible de rencontrer le Dr Buenos sans envisager obligatoirement une intervention.(Je me pose des questions sur le devenir après plusieurs années). Je peux me faire opérer à Montpellier fin janvier 2015 pour un by pass. Je ne connaissais pas le réseau Rosa quand j’ai commencé les démarches maintenant je préfère être suivie chez Champeau habitant Béziers.Cordialement.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Oui, beaucoup de patientes que nous suivons au sein du réseau ROSA et qui pourraient être opérées, ne le souhaitent pas et ne sont donc pas opérées.
      Pour être opérée, il faut le vouloir (cela relève de votre décision) et il faut que vous soyiez prête (cela relève de la décision des intervenants du réseau ROSA).
      Une bonne préparation est un atout certain pour un résultat de bonne qualité et durable

      Dr BUENOS

  • SAMY Chantal dit :

    Bonjour,
    J’ai reçu ma seconde peau aujourd’hui et j’ai rendez-vous avec le Dc BUENOS le 16/1 et avec la diététicienne le 9/1. Dois-je attendre le rendez-vous avec le Doc BUENOS pour mettre ma seconde peau ou puis-je le faire dès à présent ? Avec mes remerciements.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Comme vous l’avez constaté, la seconde peau est livrée avec un fichier d’information pour vous permettre de commencer à la porter avant la consultation.
      Lors de la consultation, j’insisterai sur les points importants concernant le port de la seconde peau et je vérifierai sa mise en place.

      Dr BUENOS

  • jaumard dit :

    bonjour, on m’a dit que la seconde peau était remboursée mais je vois qu’il faut payer 280 euros, et je ne peux pas payer car je suis au rsa. Comment dois je faire? merci

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonjour
      La seconde peau est effectivement remboursée lorsqu’elle est prescrite médicalement dans le cadre de l’obésité.
      Par contre, il faut effectivement d’abord la payer. Médistyl propose des facilités de paiement, contactez les directement.

      Dr BUENOS

  • Almudever Monique dit :

    bonjour…
    je viens de prendre connaissance de votre méthode..et surtout de la seconde peau.
    Depuis 10 ans, j’ai un anneau gastrique avec perte de poids de plus de 40kg …
    ma question :
    j’ai encore du poids à perdre ..
    N’est il pas trop tard pour utiliser la seconde peau aprés avoir tant maigri…
    Aura t’elle quand même un résultat sur ma peau déjà en élasticité précaire ?
    surtout au niveau bras et ventre …
    merci de votre réponse ..ceci avant prise de rdv…
    en tous cas, FELICITATIONS POUR TOUT !

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonjour
      Félicitations pour votre bon résultat à 10 ans avec un anneau gastrique.
      Vous ne précisez pas combien de poids, vous souhaitez encore perdre, ni quel poids vous faites actuellement.
      Quoiqu’il en soit, la seconde peau doit être portée avant le début de la perte de poids, pendant la perte de poids et pendant 6 mois une fois la perte de poids stabilisée.
      La seconde peau portée dans ces conditions donne de bons résultats sur la retente tissulaire au niveau des bras et du ventre.
      Portée tardivement, l’expérience qu’on en a est qu’elle donne quand même des résultats, mais ceux ci sont nettement moins bons …

      Dr BUENOS

  • senton dit :

    Bonjour,
    Est-ce-que c’est possible de mettre la seconde peau la nuit ou faut -il la mettre que la journée merci de votre réponse ?

  • Dr Patrick BUENOS dit :

    La seconde peau doit être portée la journée.
    Seuls les manchons peuvent être portés la nuit.
    Dr BUENOS

  • Max dit :

    Est il possible de suivre votre programme sans aller jusqu’à l’opération. J’ai un IMC de 43 Taille 2 mètres.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Bien sûr qu’il est possible de suivre la prise en charge proposée sans aller jusqu’à l’intervention.
      Nous suivons de nombreux patients qui sont dans cette situation.
      La chirurgie bariatrique (= de l’obésité) que nous proposons, n’est qu’un outil de plus aux différentes approches que nous mettons en place.
      Toutefois, la chirurgie est extrèmement efficace associée aux autres prises en charge (diététique, psychologique, de travail de la silhouette et de mise en place d’une activité physique régulière).

      Donc, pour vous répondre, on peut tout à fait être pris en charge au sein du réseau ROSA sans envisager de prise en charge chirurgicale opératoire.
      Par contre, nous ne prenons pas en charge les patients opérés de Sleeve gastrectomy ou de Bypass opérés dans une autre structure.

      Dr BUENOS

  • Mme Chaudier dit :

    Bonjour,
    Je viens malheureusement seulement de découvrir votre programme, mais trop tard. Je viens juste d’être opérée d’un by-pass. Par contre je suis très intéressée par votre combinaison seconde peau et ses manchons. Mais j’habite dans le Var. Pouvez vous m’indiquer quelle prescription exacte je dois demander à mon médecin pour pouvoir bénéficier de la seconde peau ? Svp et où peut-on ensuite la commander ? merci d’avance pour vos réponses.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Pour répondre à vos questions, contactez Laurence BUENOS au 0648196506

      • MC dit :

        Bonjour Docteur BUENOS,

        je suis une étudiante en médecine, et je réalise un travail sur le thème de l’Obésité. J’ai vu qu’une étude récente concernant « le tour de cou et le risque de maladies cardiovasculaires » avait été publié deux médecins Bulgares . Cet article me serait d’une grande utilité dans mon travail, j’aurai voulu savoir si vous en étiez en sa possession, ou bien si vous sauriez comme je puisse me le procurer ?

        je vous remercie pour l’attention que vous prêterez à ce message,

        en espérant vous lire prochainement.

        Mc

        • Dr Patrick BUENOS dit :

          Bonjour
          Voici les références de l’article :
          Z Kamenov et Y Assyov. Neck circumference – A more informative indicator for metabolic disturbances compared to waist circumference ?24e congrès de l’American Association of Clinical Endocrinologists. Nashville 13 – 17 mai 2015, Abstract n° 606
          Au sein du réseau ROSA, nous mesurons systématiquement les tours de cou.
          Quel est le thème de votre travail?
          Dr BUENOS

  • LAFITTE dit :

    Bonjour

    J’ai essayé de vous joindre au 06 52 40 29 79 mais je tombe sur un homme me disant ne pas être le reseau ROSA.

    Je souhaiterais prendre contact avec votre réseau pour une prise de RDV.

    Pouvez vous me donner la procédure à suivre?

    Bien cordialement

    Angélique ​

  • AFAQUIR dit :

    Bonsoir
    Comment fait on quand on est en région parisienne? Avez vous des contacts qui font votre méthode ici ?

    Merci.
    Cordialement

    Bénédicte

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Comme je l’ai déja écrit,
      Nous prenons en charge des personnes habitant loin de Béziers, mais cela oblige à plusieurs déplacements, c’est pourquoi cette année nous organiserons des sessions d’une semaine au printemps et d’une semaine à la fin de l’été qui pourront éventuellement vous permettre soit de mettre en place le programme ROSA tout en étant prise en charge et suivie près de chez vous, soit d’être complètement prise en charge à Béziers

      Dr BUENOS

  • NS dit :

    Bonjour docteur Burnos

    Je vis en region parisienne, est-il possible de bénéficier de ce programme? J’ai été diagnostiqué SOPK je suis en surpoid avec une obésité abdominale…

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      SOPK = Syndrome des Ovaires Poly Kystiques ?
      Je ne vous connais pas et je ne connais pas votre demande.
      Si vous êtes en surpoids, vous ne pourrez pas avoir accès à la partie chirurgicale de notre prise en charge, à savoir la Sleeve gastrectomy.
      Comme je l’ai déja écrit,
      Nous prenons en charge des personnes habitant loin de Béziers, mais cela oblige à plusieurs déplacements, c’est pourquoi cette année nous organiserons des sessions d’une semaine au printemps et d’une semaine à la fin de l’été qui pourront éventuellement vous permettre soit de mettre en place le programme ROSA tout en étant prise en charge et suivie près de chez vous, soit d’être complètement prise en charge à Béziers

      Dr BUENOS

  • FOURT dit :

    Bonjour,

    Y a t’il ce même réseau dans d’autres régions de France?
    D’avance merci de votre réponse.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Ce réseau n’existe qu’à Béziers, mais il existe de nombreux réseaux de grande qualité dans la prise en charge de l’obésité en France.

      La spécificité de notre réseau, entre autres, est d’assurer une préparation pré-opératoire et un suivi post-opératoire par une diététicienne très qualifiée et très expérimentée.
      Par ailleurs, nous nous intéressons et nous prenons en charge la silhouette des patients à travers un programme ciblé.

      Dr BUENOS

  • Ludivine Moreau dit :

    Bonjour, je suis étudiante en Activité physique Adaptée, je fais mon mémoire sur des personnes en situation d’obésité et je voulais savoir si je pouvais avoir quelques renseignements concernant votre programme de prise en charge globale et en particulier sur la prise en charge par le sport ? Pourriez-vous m’accorder un entretien téléphone ou auriez-vous une adresse mail?
    je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter à ma demande,

    Bien cordialement,
    Ludivine MOREAU

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      N’hésitez pas à me contacter ou à contacter Nicolas PABA CAMPI, le coach sportif du réseau ROSA,pour échanger.
      Chaque année, nous prenons 1 ou 2 étudiants APA en stage dans le réseau ROSA. Nous les aidons à faire leur mémoire. Certains publient des posters lors de congrès nationaux sur l’obésité.
      Lakhdar Ben Kada a même écrit et publié un article sur la revue obésité en 2016 : « Test de marche de six minutes appliqué aux sujets obèses non opérés et aux opérés de Sleeve gastrectomy »
      Six-Minute Walk test applied to non operated obese people and to obese who underwent Sleeve gastrectomy
      L. M. Benkada · N. Paba-Campi · P. Buenos

      Cette année, nous recherchons particulièrement un étudiant en podologie qui serait intéressé pour travailler sur le chaussage des personnes obèses morbides ou sévères.

      Dr BUENOS

  • Cocouki dit :

    Bonjour
    J ai un anneau gastrique depuis 2005 qui n est plus opérationnel à ce jour. Je viens de vous voir sur 7 à 8 et suis très intéressée par votre programme et votre seconde peau. Par contre j habite en île de France et suis prête à me déplacer. Comment puis je faire ? Je mesure 1m66 pour 122 kgs. Kilos que je reprends progressivement puisque plus de garde fou par l anneau et livrée à moi meme. Je suis très mal dans ma peau à cause de ca. Merci sincèrement de votre retour

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Bonsoir
      Nous prenons en charge des personnes habitant loin de Béziers, mais cela oblige à plusieurs déplacements, c’est pourquoi cette année nous organiserons des sessions d’une semaine au printemps et d’une semaine à la fin de l’été qui pourront éventuellement vous permettre soit de mettre en place le programme ROSA tout en étant prise en charge et suivie près de chez vous, soit d’être complètement prise en charge à Béziers

      Dr BUENOS

  • Bonjour Docteur Buenos,
    J’habite à Bourges et souhaiterais bénéficier d’une des sessions d’une semaine prévues au printemps pour mettre en place le programme ROSA en étant complètement prise en charge à Béziers (IMC 38,02 -apnée du sommeil…).
    Pourriez-vous m’indiquer les démarches à entreprendre et qui contacter ?
    Merci d’avance.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Prenez contact avec le 0648196506 pour expliquer vos attentes et toutes les démarches pour participer aux Rosacamps vous seront expliquées..

      Dr BUENOS

  • Valérie dit :

    Bonjour, j’ai pu voir l’émission où vous parliez de la « gaine » seconde peau. J’ai une question, est-ce que cette seconde peau fait partie de « Obésinov » ? Sinon, comment faire pour l’obtenir sachant que je ne peux venir sur Bézier ? Merci beaucoup pour votre réponse. Tous mes meilleurs voeux 2017.

  • papillon dit :

    Bonjour,

    Je serai intéressé par votre programme. Je pèse environ 90 kg pour 1 m 55.J’ai 32 ans. J’aimerai enfin perdre définitivement ces kilos en trop.
    J’habite dans le Gard.
    Est ce que vous pouvez me renseigner sur votre programme??
    Je commence a faire attention a ce que je mange. Je n’ai jamais fait appel à des spécialiste par crainte ou plutôt par honte. Mais aujourd’hui, je suis prête à passer ce cap.
    Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Prenez contact avec le 0648196506 pour expliquer vos attentes et nous pourrons essayer de voir si le réseau ROSA, à travers ses Rosacamps, peut vous aider.

      Dr BUENOS

  • zaghen dit :

    BONJOUR j’ai un IMC de 33,5 et 46 ans
    que me conseillez vous? l’icône de prise de RDV, renvoie sur une page qui n’existe plus.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Vous êtes en obésité modérée (IMC à 33.5).
      Vous pouvez vous inscrire aux ROSA camps, mais nous ne prenons en suivi dans le réseau ROSA que les personnes en obésité sévère ou morbide.

      Dr BUENOS

  • Catherine dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement suivie par un réseau de traitement de l obésité a Strasbourg et je suis au tout début du protocole. Je suis très interessee par la « seconde peau » uniquement, c est a dire sans chirurgie. J ai 57 ans pour 1.50 et 124 kg. Je ne pourrai pas me liberer pour les 2sessions que vous organisez au printemps et a l ete. Je suis prête a me déplacer a beziers pour un rdv vers 17h/18h un vendredi ou mieux un samedi matin.
    Si j’ai bien compris je suivrais le programme ROSA tout en étant en réalité suivie a proximité de mon domicile.

    Merci d avance pour votre réponse.
    A votre disposition si besoin.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Les personnes qui assisteront aux séminaires de 3 jours ou de 2 jours auront tous les outils nécessaires pour compléter la préparation qu’ils ont près de leur lieu d’habitation.
      Au cours de ces séminaires Rosacamp, ils apprendront et mettront en place la stratégie de prise en charge de la silhouette au cours des amaigrissements post chirurgie bariatrique (données actualisées sur la seconde peau, soins du corps, etc …..), et ils se familiariseront avec les bases de la prise en charge diététique mise en place au sein du réseau ROSA.
      Ces sessions pour les personnes qui habitent loin et qui sont prises en charge localement près de chez elles n’auront lieu qu’au cours des dates des Rosacamps.

      Dr BUENOS

  • provost dit :

    bonjour,j’ai laissé plusieurs messages mais pas de réponse; je ne sais plus comment faire ? j’ai un imc de 32 et de nombreux régimes avec effet yoyo. Que dois-je faire?

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Prenez contact avec le 0648196506 pour expliquer vos attentes et nous pourrons essayer de voir si le réseau ROSA peut vous aider.

      Dr BUENOS

  • Winter dit :

    Concerne seconde peau.
    Docteur,
    J’ai Bien détaillée la plupart des commentaires et visuelles concernant la seconde peau.
    Depuis toutes ces années y a t il eu des évolutions afin de « passer ce vêtement » de façon plus simple et fonctionnel ?
    …Style combinaison de plongée…
    En un seul et même vêtement…
    D’autre part, dans la mesure ou l’on ne subit aucune chirurgie de l’obésité, le vêtement seconde peau, est il pris en charge, remboursé et à quel hauteur par la CPAM et Mutuelle ?
    Enfin, y a t il des réseaux du programme complet dans le Rhône Alpes ou Bourgogne, je n’ai trouvé aucune information.
    Avec mes remerciements.
    Respectueuses salutations.
    M.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      La prise en charge de l’obésité est assurée de façon sérieuse (suivant les recommandations de la HAS) partout en France, et la région Rhône Alpes en particulier est très bien pourvue.
      Concernant la seconde peau ROSA, elle a été l’objet de multiples améliorations dont les dernières remontent à Avril 2017. Ces modifications tiennent compte du retour d’expérience que nous avons sur les patients qui l’ont porté et sur les objectifs de meilleure efficacité, de meilleure adaptation et de meilleure tolérance que nous avons.
      En tant que ceinture de maintien abdominal sur mesure indiquée dans l’obésité, il existe une prise en charge possible par la sécurité sociale sans qu’il ne soit nécessaire d’être opérée.

  • Carola dit :

    Bonjour, il y a un an et demi, je pesais 162kg pour 1m67. Malgré une pratique du sport régulière (3 fois par semaine). Depuis, je suis suivie par une dietéticienne rattaché au G.R.O.S. et je pèse maintenant 119kg. Le protocole du G.R.O.S. me convient et pour le moment je ne souhaite pas me faire opérée. En revanche, je m’inquiète pour ma peau. Je ne voudrais pas avoir à faire de multiples opérations de chirurgie réparatrice. Dans une conférence du TEDx j’ai entendu parlé du réseau R.O.S.A. et j’ai été très intéressée par ce qui concernait la « nouriture » de la peau. J’aurais voulu savoir quels crèmes/huiles etc. m’appliquer sur le corps pour aider ma peau à suivre le mouvement et à se retendre. Bien cordialement.

    • Dr Patrick BUENOS dit :

      Félicitations pour votre perte de poids de 43 kg obtenue par un changement de vos habitudes de vie (activité physique et diététique principalement).
      Vous avez raison de vous préoccuper de votre silhouette car pour des pertes de poids de plus de 30 kg, la peau a beaucoup de mal à se retendre spontanément.
      Comme vous l’avez vu dans le TedX d’Avignon, c’est pour nous au sein du réseau ROSA, une préoccupation majeure.
      Nous ne pensons pas qu’une personne défende son résultat si la retente cutanée est mauvaise et que subsistent de grands excédents de peau non retendue.
      C’est pourquoi nous nous sommes intéressés à ce problème depuis 2007.
      La compression précoce et portée longtemps nous paraît fondamentale.
      Avant la période d’amaigrissement pour optimiser l’état de la peau, pendant la période d’amaigrissement surtout et pendant les 6 mois qui consolident cet amaigrissement, nous conseillons l’utilisation d’une crème anti-rides pour le visage, et l’application d’une crème raffermissante quotidienne pour le corps ainsi que l’utilisation d’un lait et d’un mélange d’huiles végétales nourrissants pour le corps.
      Tous ces produits existent sous de multiples déclinaisons dans le commerce, sauf le mélange d’huiles végétales (huile peau cible) qui a été mis au point dans le réseau ROSA par la masseuse et la conseillère en image suivant les besoins et objectifs que je leur ai formulés.

Laisser un commentaire