traduction du site en :

Evénements

Avril  2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  

Avoir un enfant gros pourrait donc devenir un délit à Porto Rico, si l’on en croit les sénateurs, qui voudraient pénaliser financièrement les parents des enfants qui ne perdent pas de poids. En effet, un sénateur portoricain a introduit un projet de loi visant à infliger des amendes aux parents d’enfants obèses. Un geste qui a suscité toutes sortes de critiques sur l’île, qui souffre d’un taux élevé d’obésité infantile. La controverse est telle que le fameux sénateur en question, Gilberto Rodriguez Valle, a dû calmer le jeu en déclarant à la presse qu’il était prêt à réviser sa proposition.

Gilberto Rodriguez Valle, le fameux sénateur portoricain n’a pas d’enfants obèses et voudrait taxer les enfants obèses des autres .

L’initiative de Gilberto Rodriguez Valle, qui est en instance au Sénat, propose de faire payer des amendes aux parents d’enfants obèses et de les poursuivre pour maltraitance si, après une certaine période, les mineurs ne montrent pas d’amélioration de leur condition physique.

La proposition prévoit que le ministère de l’Education ait la responsabilité d’identifier les cas d’obésité chez les enfants qui ne sont pas le résultat d’un problème de santé préexistant ou aléatoire, et qu’il guide les parents sur les conséquences encourues.

Dans le cadre du projet de loi, si après six mois, il estime que l’enfant n’a pas fait de progrès , le travailleur social peut renvoyer l’affaire devant le ministère de la famille.

Si une période similaire s’écoule sans amélioration, les parents ou tuteurs de l’enfant se verront infliger une amende de 500 dollars. Et si, au bout de six mois, il n’y a toujours pas de progrès l’amende passe à 800 dollars.

La nutritionniste Milly Garcia a rappelé que l’obésité infantile élevée découle pour une très large part des difficultés économiques plutôt que du comportement des parents.

Dans le préambule de la proposition, il est noté que l’obésité infantile est un des problèmes de santé publique qui a connu la plus forte croissance au XXIe siècle.

Articles en rapport

  • Pas d'article en relation

Laisser un commentaire