traduction du site en :

Commentaires récents

Evénements

Juillet  2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  

Pour la 4ème édition du Marathon de Montpellier, la ville de Montpellier et le Montpellier Athlétic Méditerranée propose le dimanche 13 Octobre 2013 une découverte à la Marche Nordique encadrée par des coaches sportifs diplômés sur un parcours de 6 km au cœur du centre historique de Montpellier.

Tarif d’inscription : 5 €.

Inscription uniquement au village marathon.

Place de la Comédie à Montpellier.

Horaires d’ouverture du village :

Vendredi 11 octobre 2013 : 14h00-19h00

Samedi 12 octobre 2013 : 09h00-19h30

Pas d’inscription le dimanche 13 octobre.

La branche biterroise du réseau ROSA vous recommande de participer à cette marche nordique. Nicolas PABA CAMPI va recueillir les inscriptions, et nous organiserons des contacts pour favoriser le co-voiturage à l’aide de l’association de patients « les amis de ROSA ».

Programme

Vendredi 11 et samedi 12 octobre :

L’organisation vous prête des battons de marche.

Retrait des bâtons en même temps que votre Inscription.

Caution obligatoire de 50€ par chèque qui sera restituée à l’arrivée en échange des bâtons.

(Taille minimum pour bénéficier du prêt des bâtons : 1,50m).

Départ de la marche à 9h00 Place de la Comédie.

 

Pensez à bien vous équiper :

  • Chaussure de marche souple type running
  • Pantalon léger ou un cuissard de jogging
  • Un coupe-vent si le temps est couvert
  • Un petit sac pour une petite bouteille d’eau ou le camel bag offert aux participants de la ROSA de Béziers 2013.

 

La Marche Nordique est une séance de marche sportive, dont le principe de base est d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons : les bâtons de marche Nordique, les « Nordic Sticks », qui permettent de créer des points d’appuis pour le haut du corps et d’alléger les appuis des bras et du corps. La technique est relativement simple, la marche nordique peut être pratiquée par des publics très variés de par son accessibilité (jeune, seniors, débutants ou même sportifs aguerris).

Grâce à ce dispositif, toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche ce qui permet un exercice physique complet et un entraînement cardio-vasculaire et musculaire accru. Cette activité possède donc de nombreux bienfaits sur la santé comme l’amélioration des capacités cardio-vasculaires, l’oxygénation et une sollicitation jusqu’à 85% des chaînes musculaires.

Voici pour résumer quelques bonnes raisons de pratiquer la Marche Nordique :

Elle permet de dépenser jusqu’à 400 calories par heure et se pratique à l’aide à l’aide de bâtons en fibre de carbone qui offrent plusieurs avantages comme :

. l’allègement du travail sur les articulations.

. l’amélioration des capacités cardio-vasculaires et l’oxygénation.

. l’activation en douceur du système cardio-respiratoire.

. la possibilité d’imprimer une certaine cadence et faire une dépense calorique équivalente à un jogging à petite allure (400 calories/heure).

. le maintien en équilibre.

. le renforcement musculaire des bras, épaules, du dos, des abdominaux et des fessiers (85% des muscles du corps sont sollicités).

. les avantages d’une pratique pleine nature.

 

  •  Descriptif du parcours

Le parcours est un circuit urbain composé d’une boucle d’environ 6 km en bordure de l’Écusson. Il sera encadré par des coaches sportifs du Montpellier Athlétic Méditerranée.

Ce circuit vous permettra de découvrir le centre historique de Montpellier traversé par toutes les époques qui ont façonné l’image de la ville.

La variété du parcours, riche en monuments mais aussi empli de détails charmeurs compose une séduisante balade en marche nordique.

 

Articles en rapport

Une réponse à Marche nordique de 6 km le dimanche 13 octobre 2013 à Montpellier à 9h

  • Céline dit :

    Je viendrai soutenir l’équipe ROSA. Je serai opérée depuis peu, mais comme disait Pierre de Coubertin… L’essentiel est de participer 🙂

Laisser un commentaire