traduction du site en :

Evénements

Mai  2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Cette nouvelle technique de chirurgie esthétique venue tout droit des États-Unis pourrait faire perdre un peu plus de 13 kilos en un mois. Mais elle représente de gros risques.

Avec ce patch, la consommation d’aliments solides devient très douloureuse, ce qui oblige les patients à se nourrir exclusivement de liquides.

Un peu plus grand qu’un timbre poste, le patch est fait en Marlex, un matériau abrasif habituellement utilisée pour réparer une hernie et fixé à la partie supérieure de la langue grâce à six points de suture.

Cette méthode fait déjà fureur en Amérique du sud. Elle est l’invention d’un chirurgien esthétique de Beverly Hills. Selon lui, ce patch offre aux patients un régime facile à suivre, composé uniquement de liquides, mais qui apporte tous les besoins nutritionnels tout en réduisant l’apport calorique. Ce régime ne doit pas durer plus de 30 jours, sinon la langue se régénère par-dessus le patch… La pose coute environ 2000 dollars, soit 1500 euros.

Cependant, beaucoup de médecins critiquent cette solution et ses nombreux risques : ulcères, infections, difficultés à parler, gonflement, etc. « Au départ, vous ne pouvez même pas bouger votre langue, tellement elle est douloureuse. J’ai essayé de manger solide mais c’est impossible », témoigne une cliente.

Dr BUENOS : cela rappelle les techniques de fixation des machoires qui empêchaient toute ouverture buccale. Ces techniques très difficiles à supporter, ne donnaient pas de résultats à moyen ni à long terme ……..

Donc, on va attendre et observer les résultats ……………..

Articles en rapport

  • Pas d'article en relation

3 réponses à Un patch cousu sur la langue pour faire maigrir

Laisser un commentaire