traduction du site en :

Evénements

Septembre  2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30  

A Osaka, au Sud du Japon, une résidence impose à ses locataires de passer sur la balance tous les mois afin d’ajuster le loyer aux kilos pris ou perdus.

On s’était déjà étonné de l’initiative de Dubaï qui offrait de l’or à ses habitants qui réussiraient à maigrir. Le Japon, va lui un peu plus loin avec une résidence qui propose d’adapter le loyer à la corpulence des locataires. Comptez 1000 yens (7,50€) en plus sur le loyer normal pour tout kilo gagné et 1000 yens en moins par kilo perdu.

Selon l’ambassadrice de ce concept, la formule séduit beaucoup et motive les plus paresseuses à perdre du poids. « Nous avons remarqué que même des femmes qui ne sont pas en surpoids viennent ici, le but est alors de leur faire garder la forme », assure Mari Kataoka, l’administratrice de l’entreprise à l’origine de cette méthode.

Tout est prévu pour que les locataires se prennent au jeu. Dans la résidence, on trouve une salle de sport, mais aussi des chips et sodas en libre-service ! Mari Kataoka jure de ne pas vouloir perturber les participants, mais juste de leur apprendre à « résister à leurs tentations ».

L’argent semble un argument de poids pour mincir. Plusieurs études récentes ont démontré l’efficacité de cette astuce dans la lutte contre l’obésité et le surpoids. Le Dr Donald Hensrud, expert en médecine préventive à la Mayo Clinic et auteur d’une étude sur le sujet, est convaincu de cette formule : « Les incitations financières ont un réel potentiel et peuvent donner de meilleurs résultats que les méthodes traditionnelles pour perdre du poids ».

 

Articles en rapport

  • Pas d'article en relation

Laisser un commentaire