Une série de propositions destinées à lutter contre l’obésité a été formulée au Royaume-Uni par l’Academy of Medical Royal Colleges, qui représente plus de 200 000 praticiens.
L’Académie suggère ainsi l’imposition d’une taxe de 20% sur les boissons sucrées et l’interdiction de l’implantation de nouveaux fast-food à proximité des établissements scolaires.
Elle demande aussi l’interdiction des publicités pour des aliments trop riches en graisses saturées, sucre et sel à la télévision après 21h. Elle préconise par ailleurs que des conseils soient fournis aux nouveaux parents sur la manière de nourrir leurs enfants.
« Le Royaume-Uni est le gros de l’Europe« , souligne le rapport. Parmi les enfants de 10-11 ans, un sur cinq est obèse et un sur trois en surpoids, rappelle encore l’Académie, estimant qu’il s’agit du « plus grave problème de santé publique auquel est confronté le pays ». Elle assure que ces propositions marquent le début d’une campagne où ses membres feront tout pour promouvoir ces changements.
Je pense qu’il faut aussi taxer le fait d’être humain avec ses formes différentes !! la pensée unique, et le même physique !!?? si nous nous souvenions du passé ? des hommes ont essayé !
Que les anglais se souviennent aussi