traduction du site en :

Evénements

Septembre  2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30  

Souvenez-vous d’Obie, ce pauvre Teckel de 35 kilos lâchement abandonné par les responsables de son obésité. Adopté par une femme au grand coeur, bien décidée à le sauver en lui faisant suivre un régime draconien, le chien est aujourd’hui méconnaissable !

Obie a perdu 18 kilos

En mai, il avait déjà perdu 18 kilos, et avait subi une opération pour se débarrasser de son surplus de peau. Le voilà désormais gambadant.

Mission accomplie pour Nora Vanetta, la vétérinaire qui a permis à Obie de devenir le chien heureux qu’il est aujourd’hui. La jeune femme peut être fière d’elle, et de son adorable compagnon à 4 pattes évidemment.

En plus de leur page Facebook, Nora et Obie ont participé à des émissions de télévision, se sont rendus dans des écoles vétérinaires, sont intervenus dans des conférences, afin de parler de l’obésité des animaux, et des moyens de l’éviter.

Rappelons que comme chez les humains, le surpoids peut avoir de très graves conséquences sur les chiens, comme sur les chats.

La recette magique d’Obie et Nora

Les quelque 117 000 personnes qui ont suivi les efforts du chien sur la page Facebook créée par Nora pour inspirer et sensibiliser les propriétaires d’animaux en surpoids, sont eux aussi épatés par le courage d’Obie, et l’exploit qu’il a réalisé en perdant près de 20 kilos.

Obie ne pèse plus aujourd’hui que 12 kilos. Qui aurait cru il y a un an qu’il se métamorphoserait ainsi ?

La recette magique de Nora et Obie ? Une alimentation équilibrée, de longues promenades, de l’exercice au quotidien, et surtout beaucoup d’amour.

Obie il y a un an…

Obie prend la pose sur la plage

Articles en rapport

  • Pas d'article en relation

Laisser un commentaire