traduction du site en :

Evénements

Septembre  2024
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
   
  1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30  

Une étude australienne expose les effets de l’obésité paternelle sur les embryons et encourage les pères en devenir à perdre leurs poignées d’amour avant d’avoir un enfant.

Avant de devenir père, il est utile de lutter contre vos poignées d’amour.

Des souris mâles ont reçu pendant dix semaines l’équivalent d’un régime basé sur de la nourriture de fast food. Des embryons ont ensuite été créés par fécondation in vitro à partir de leur sperme afin de déterminer les effets de l’obésité paternel sur implantation de l’embryon et le développement fœtal.

« Nous avons trouvé que le développement était retardé chez les fœtus issus des pères obèses. Le taux d’implantation des embryons dans l’utérus et le développement fœtal est diminué jusqu’à de 15% chez ces animaux » déclare Natalie Binder, co-auteur de l’étude. En plus de limiter les chances de grossesse, l’obésité paternelle réduit également le développement du placenta chez la femme pouvant entraîner des conséquences négatives sur le développement de l’enfant sur le long terme.

« De nombreux hommes ne comprennent pas l’importance de leur rôle, mais il est important qu’ils soient en bonne santé avant de concevoir », a expliqué le chercheur en charge de l’étude, David Gardner.

Source : Thinking about kids? Men need to shed the kilos – août 2012

 

Articles en rapport

  • Pas d'article en relation

Laisser un commentaire