Pendant la phase de préparation pré-opératoire à la Sleeve gastrectomy, les patients sont préparés sur le plan diététique et psychologique. Une activité physique régulière est mise en place et un travail de compression et de soins réguliers de la silhouette est démarré.
Pendant cette période pré-opératoire, la perte de poids moyenne est de 6.1 kg.
La plus importante perte de poids au cours de la préparation pré-opératoire avant Sleeve gastrectomy est de 38.5 kg. Il s’agit d’une patiente qui pesait 199.7 kg au début de sa prise en charge au sein du réseau ROSA. A 3 ans du début de sa prise en charge, la patiente a perdu 115 kg et réussit à maintenir son poids autour des 85 kg.
Pendant la période de préparation pré-opératoire, certains patients prennent du poids.
La plus importante prise de poids en période pré-opératoire est de 24.5 kg. Il s’agit d’une patiente qui a eu un anneau pendant 6 ans avec un assez bon résultat. Elle a perdu 6 kg lors du début de sa préparation pré-opératoire avant retrait de son anneau gastrique. Après retrait de son anneau gastrique, elle ne souhaitait plus faire de Sleeve gastrectomy. Nous l’avons alors perdu de vue pendant 13 mois. Lorsque nous l’avons revu en consultation pour envisager une Sleeve gastrectomy, on a constaté une prise de poids de 24.5 kg.
Commentaires récents